Le matériau des carrés potagers : le bois rétifié

Les carrés jardin sont fabriqués en bois thermo-modifié. C'est un bois qui est passé à 200 degrés dans des fours, puis refroidit vapeur. Il n'a subi aucun traitement chimique. Ce chauffage le rend très robuste, résistant à l'attaque des champignons, résistant à l'humidité. Il est devenu hydrophobe, il ne reprend pas d'humidité et conserve une grande stabilité dimensionnelle. Le bois est issu de forêt de scandinavie durablement gérées. 

Les lames de bois s'encastrent les unes dans les autres sans outil, ils se montent et se démontent très facilement. 

Les modules verticaux

Les kits de plantation verticaux permettent de planter sur les faces des tours. Les plaques de polypropylène posées à l'intérieur des tours isolent le terreau des lames de bois. Des langueyent sortent des trous-encoches pour permettre la plantation des légumes ou des fleurs en façade. 

Les carrés potagers au sol et surelevés

Les carrés potagers au sol sont très simple puisqu'ils se posent directement sur le sol avec un petit pied caoutchouc. Les carrés potagers en hauteur s'installent de la même!manière en ajoutant des poteaux en bois qui se visseront sur l'ensemble de la structure. Certains modèles sont adaptés PMR. 

La fertilisation par lombricompostage

Nous préconisons de fertiliser les carrés potager par la technique de vermiculure. C'est pourquoi nous proposons des bac wormbox qui permettent de cultiver les lombrics et fertiliser avec le jus (thé de lombric) récolté

L'aide à l'a culture : Mémopique

Vous trouverez dans notre site, des fiches qui expliquent la culture en bac potager. Plein d'enseignement pour apprendre à bien cultiver en hors sol, vous trouverez toutes les aides pour connaitre l'exposition, le sol, les besoins en eau des plantes. 

Retrouvez encore plus d'information sur www.carreserre.fr